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Mikros Image remporte le Trophée César & Techniques 2012 - 19 janvier 2012

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Mikros Image remporte le Trophée César & Techniques 2012 -
19 janvier 2012


Lundi 9 janvier, a eu lieu au Club Haussmann la soirée César & Techniques, organisée par l'Académie des César – avec le soutien du groupe Audiens et en partenariat avec la Ficam – en l'honneur de tous les techniciens éligibles aux cinq César Techniques 2012.

La société Mikros Image représentée par son Directeur général Gilles Gaillard, s’est vue décerner le Trophée César & Techniques 2012 des mains d’Eric Garandeau, Président du CNC et de Alain Terzian, Président de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma.

Cette société, créée en 1985 et spécialisée dans la création d’effets visuels et l’animation, est un acteur majeur de la post-production. A son actif notamment : Logorama – le court métrage qui a réussit un quadruplé prestigieux avec un Oscar, un César et des prix à Cannes et à Clermont-Ferrand –, Océans ou actuellement sur nos écrans Une nuit de Philippe Lefebvre avec Roschdy Zem et Sara Forestier.

Rappelons que ce prix est destiné à mettre en valeur les entreprises de la filière technique du cinéma en France, et tout particulièrement celles dont les stratégies de développement mettent l'accent sur un ou plusieurs des quatre axes suivants : maintien et développement de l'emploi permanent en France ; innovation technologique ; soutien à la création cinématographique et démarche éco-durable.

Alors que le rapport 2011 du CNC sur la fréquentation des salles obscures qui vient de sortir se révèle plein de bonnes nouvelles, puisqu’il annonce que 215,59 millions de places ont été vendues, Thierry de Ségonzac, Président de la Ficam, a néanmoins tenu à souligner « A l’heure où un grand acteur historique de la prestation technique disparaît, cette manifestation prend un contour singulier et doit nous rappeler que le lien entre l’industrie technique et la création est précieux mais fragile et doit être protégé au quotidien. Formulons le vœu que la formidable dynamique du cinéma français apporte les réponses à la filière technique intrinsèquement liée à la création. »

Fidèle partenaire de cet événement depuis sa création, notre groupe a clairement réaffirmé sa mission devant l’ensemble des professionnels présents : assurer le respect de leurs droits en matière de protection sociale, au travers les accords signés avec la Ficam pour leur couverture prévoyance et la gestion de leur santé, mais aussi continuer à les accompagner au quotidien dans ces moments de turbulence.

 

En savoir plus :

Selon les dernières estimations de la direction des études, des statistiques et de la prospective, la fréquentation cinématographique atteint 24,7 millions d’entrées au mois de décembre 2011, soit 28,6% de plus qu’en décembre 2010. Au cours de l’année 2011, les salles de cinéma ont réalisé 215,59 millions d’entrée, soit 4,2% de plus que l’année précédente.
Ce résultat est nettement supérieur au niveau moyen des dix dernières années (191,03 millions par an en moyenne). Il constitue un record qui n’avait pas été atteint depuis 45 ans. La fréquentation a été particulièrement dynamique au second semestre (+14,8%) alors que les entrées affichaient une baisse au premier semeste (-6,2%).

La croissance des entrées des films français dynamisme la fréquentation
En 2011, la fréquentation des films français augmente de 21,4% pour atteindre 89,62 millions d’entrées, soit le plus haut niveau depuis 1984 (94,12 millions). Ce résultat est supérieur à la moyenne des dix dernières années (73,76 millions). La part de marché des films français est également en hausse : 41,6% contre 35,7% en 2010.

Deux des plus grands succès du box office 2011 sont français. Intouchables a pour le moment cumulé plus de 15 millions d’entrées, tandis que Rien à Déclarer, la dernière comédie de Dany Boon, dépasse les 8 millions. Plusieurs films d’auteurs se payent également une place parmi les millionnaires. Citons notamment Polisse de Maïwenn (2,3 millions) , Les Femmes du 6e étage (2,2 millions), mais aussi le film muet en noir et blanc The Artist (1,54 million).

 

Logo Technique et César 2012