Les Ministères

Des partenaires essentiels
du Fonds de professionnalisation et de solidarité

Le ministère de la Culture et de la Communication

EnvoyerPDFImprimer

Le ministère de la Culture et de la Communication


Il a pour mission de rendre accessibles au plus grand nombre les œuvres capitales de l'humanité, et d'abord de la France.

À ce titre :
  • il conduit la politique de sauvegarde, de protection et de mise en valeur du patrimoine culturel dans toutes ses composantes et favorise la création des œuvres de l'art et de l'esprit.
  • il contribue, conjointement avec les autres ministres intéressés, au développement de l'éducation artistique et culturelle des enfants et des jeunes adultes tout au long de leurs cycles de formation.
  • il encourage les initiatives culturelles locales, développe les liens entre les politiques culturelles de l'État et celles des collectivités territoriales.
  • il veille au développement des industries culturelles. Il contribue au développement des nouvelles technologies de diffusion de la création et du patrimoine culturels.
  • il met en œuvre, conjointement avec les autres ministres intéressés, les actions de l'Etat destinées à assurer le rayonnement dans le monde de la culture et de la création artistique françaises et de la francophonie.
  • il contribue à l'action culturelle extérieure de la France et aux actions relatives aux implantations culturelles françaises à l'étranger.


Pour en savoir + www.culture.gouv.fr

   

Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social

EnvoyerPDFImprimer

Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social


EN CONSTRUCTION


Pour en savoir + www.travail-emploi.gouv.fr/

   

Leur rôle dans le Fonds

EnvoyerPDFImprimer

Soucieux, du fait de la nature de leurs missions respectives, de soutenir et développer l’emploi culturel, ces deux ministères sont des partenaires essentiels du Fonds de professionnalisation et de solidarité.

Ils participent pleinement aux décisions et aux orientations du dispositif, via leur présence dans les différents comités :
  • le Comité directeur compte un représentant du ministère de la Culture et de la Communication ainsi qu’un représentant du ministère de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi ;
  • les membres du Comité directeur sont également présents au sein du Comité consultatif.
   

BESOIN D'AIDE ?

Contactez nos conseillers :
par mail 0 173 173 712
EN CONSTRUCTION

Bookmark and Share